Pendant le confinement, agissons pour les abeilles en semant des fleurs mellifères
 
Voir la version en ligne
 
 
Une action concrète pour protéger les abeilles et les insectes pollinisateurs
Créons des Zones de BZZZ #BeeHappy
 
// Les abeilles et insectes disparaissent, nous devons agir !
 
Chères amies, chers amis,

En 30 ans, près de 80% des insectes ont disparu. Cet effondrement brutal est la conséquence des pesticides, du dérèglement climatique, de l’introduction d’espèces invasives, de l’arrachage des haies et de la pollution lumineuse.

Les insectes pollinisateurs au premier rang desquels les abeilles paient un lourd tribu à cette guerre silencieuse menée contre la nature.

Agir pour l’Environnement vous propose de créer des zones de BZZZ en semant des graines mellifères tout en laissant pousser la flore spontanée.
 
Sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin, profitons du confinement pour créer des zones de BZZZ.
 
 
 
 
Pour créer une zone de BZZZ, c'est simple !
 
  • Dès maintenantcommandez un pack "Zone de BZZZ" composé d'un sachet de graines biologiques et d'un visuel permettant d'identifier votre zone de BZZZ.
  • Courant mai, recevez et plantez les graines pour aider les insectes pollinisateurs tout en fleurissant votre jardin ou votre balcon.
  • Une fois votre zone fleurie et la pancarte fixée, envoyez nous les photos !
 
 
 
 
// ZONE DE BZZZ : Semons des fleurs pour protéger les abeilles et insectes pollinisateurs.
 
Commandez dès présent des sachets de 5, 25 ou 50 grammes de graines mellifères sélectionnées par nos amis de "La semence bio".
 
 
Les variétés sélectionnées sont nectarifères et pollinifères et elles permettent de maintenir une floraison du printemps à l’automne. Chaque sachet de graines contient entre 1 000 et 10 000 graines, couvre une surface entre 1 à 10 m² selon son poids et contient des graines de : phacélie, sarrasin, moutarde, coriandre, trèfle d’Alexandrie, trèfle incarnat, serradelle, souci officinal, cameline cultivé, radis oléifère, carvi, tournesol, aneth, mauve des bois.
 
// Mode d'emploi
 
Les graines sont à semer de mai à juillet, après avoir gratté légèrement le sol puis en arrosant correctement en cas de coup de chaud. Ensuite… laissez pousser et ouvrez bien les yeux pour admirer le foisonnement d’une biodiversité qui ne demande qu’à s’exprimer.
 
 
 
 
Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c'est toujours comme cela que ça s'est passé. - Margaret Mead (1901 - 1978) - Anthropologue.
 
Stéphen, Mag, Mathias, Manon, Aurore, Benjamin, Benoît, Martin, Céline, Michèle, Magali et toute l'équipe d'Agir pour l'Environnement.
--
http://www.agirpourlenvironnement.org
http://www.facebook.com/association.agirpourlenvironnement
http://www.twitter.com/APEnvironnement
https://www.instagram.com/agirpourlenvironnement/
 
 
Cet email a été envoyé à ndomec2010@gmail.com.
Vous recevez cet email car vous vous êtes inscrit sur Agir pour l'environnement ou une de ses pétitions.